Source : Arutz 7  pour les textes, jr.co.il pour les photos.

 Alors qu'un des enfant Schijveschuurder était envahi par les flammes il a crié vers son père : "Papa, viens me sauver". Et le père, impuissant essayant désespérément de protéger l'enfant qu'il tenait dans ses bras répondit : "Fais le Chéma mon fils..." 

Attentat meurtrier au centre de Jerusalem
Le 09 Août 2001
Un attentat meurtrier s'est produit vers 14 heures au centre de Jerusalem. Un terroriste, qui portait sur lui une charge explosive de forte puissance comportant egalement des clous, l'a fait exploser a l'interieur du restaurant Sbarro, qui se trouve au coin des rues Yaffo et King George. Selon les temoignages qui ont ete recueillis, les vitres du restaurant ont vole en eclats et des gens ont ete projetes a l'exterieur par le souffle de l'explosion a plus de vingt metres. Le restaurant a ete totalement detruit et des degats importants ont ete causes aux magasins avoisinants. D'apres les dernieres informations, quinze personnes  ont ete tuees, dont plusieurs enfants, plus de cent cinquante autres ont ete blessees, cinq d'entre elles seraient dans un etat critique. Les volontaires des organisations de sauvetage se sont rendues sur les lieux et tout le quartier a ete ferme a la circulation et des policiers ont sillonne le secteur afin de tenter de trouver des indices permettant de faire progresser l'enquete.
Le Djihad islamique a revendique la responsabilite de l'attentat, dans un communique diffuse par la television du Hezbollah "Al Manar". Il a ete precise que le terroriste se nommait Hussein Abou Amsha et que cet attentat etait le premier d'une longue serie que l'organisation avait planifie.
D'importantes forces de police se sont rendues immediatement sur les lieux et les blesses ont ete evacues dans les differents hopitaux de la ville: Les Palestiniens s'attendent a une riposte particulierement violente de la part d'Israel et ont deja commence a evacuer leurs positions militaires dans la region de Ramallah, Chehem, Gaza et Toul Karem. D'apres l'agence de presse Itim, les Palestiniens ont fait etat d'une certaine panique regnant au sein de la population palestinienne et les rues des villes se sont videes.
Le ministre de la Securite interieure, Ouzi Landau, a declare que les terroristes avaient malheureusement reussi, cette fois, a commettre leur forfait. Il a cependant exhorte la population a continuer a vivre normalement, tout en faisant preuve de plus de vigilance.

Lors de l'enterrement de la famille Schijveschuurder le Grand Rabbin ashkénaze d'Israel Rav Meir Lau qui avait marié ce couple s'exclama la parole brisée par des sanglots : "Au nom de Tzira, je demande au créateur de ce monde : Ecoutes nos voix. Ecoutes notre voix, écoute les voix de cet insupportable deuil"



N'OUBLIEZ JAMAIS    

Les victimes de cette attentat, que leurs âmes reposent en paix

Mordechai Schijveschuurder z"l  - Age 44

Tzira Schijveschuurder z"l -
 Age 41
Ra'aya Schijveschuurder z"l - Age 14
Avraham Yitzhak Schijveschuurder z"l - Age 4 
Hemda Schijveschuurder z"l - Age 2
Lily Shimashvili z"l - Age 39
Tamara Shimashvili z"l - Age 8
Tehila Maoz z"l - Age 20 Yoel Bienenfeld z"l -
 Age 35
Michal Raziel z"l - Age 15
Zvi Golombek z"l - Age 26 Judith Lilian Greenbaum z"l - Age 30
Giora Balash z"l
 
Yocheved Shoshan z"l - Age 10
Freida Mendelsohn - Age 62
Malka Rot z"l - Age 15
 
Judith Lilian Greenbaum z"l -  30 ans était enceinte de 5 mois.

 

L'ambassadeur des Etats Unis en Israel devant le corps de Judith Lilian Greenbaum z"l une enseignante de  30 ans qui était enceinte de 5 mois.

 

DYSNEYWORLD Version Palestinienne : 

Comme si ce n'était pas suffisamment odieux, ces ordures de terroristes n'ont rien trouvé de mieux à faire que de reconstituer la scène de ce terrible attentat. Le 23 septembre 2001  une nouvelle attraction à vu le jour à l'université Al Najah de Naplouse pour commémorer un an de violence. Rien ne manquait, les expressions en hebreu, les parts de pizza qui jonchaient le sol maculées de sang. les bras déchiquetés...IGNOBLE

  Quel sens du détail, regardez la main qui git en haut de l'image.. En partant, n'oubliez pas de fouler du pied les drapeaux américain et israelien.

   

Le Disneyland palestinien (info # 012409)
Par Denis Elkoubi © Metula News Agency

Un "parc d'attractions" d'un nouveau genre vient de faire son apparition, ce week-end, à Naplouse !
Il s'agit de la réplique grandeur nature de la Pizzeria Sbarro de Jérusalem, qui a fait l'objet d'un attentat suicide particulièrement meurtrier, le 9 août dernier et qui est proposée aux visiteurs de ce parc interactif, version "Autorité palestinienne".
Comme pour les "Pirates des Caraïbes", ça n'est pas un simple décor, qu'une foule considérable de promeneurs a découvert mais une véritable reproduction de la scène, avec faux terroriste-suicide, rejouant le rôle du vrai kamikaze, corps démembrés, éparpillés sur le sol et vrais morceaux de pizza, jonchant victimes et débris.
Pour les visiteurs les plus exigeants, d'autres scènes d'attentats et de meurtres sont reproduites, alors que, chemin faisant, tous les détails de la préparation des attentats suicides sont révélés au public.
Le côté éducatif du parc n'est certes pas oublié, puisque les enfants palestiniens peuvent désormais être photographiés aux côtés de leurs terroristes préférés, des Shahyds qu'ils voudront imiter, à la place de devenir grands.

Comme dans tous les parcs à thèmes, il y a les héros et il y a les méchants, alors, derrière un rocher géant, se cache un horrible juif orthodoxe de Méa Shéarim.
Et pour ceux qui n'auraient pas bien compris que c'est un méchant, une voix sort du rocher, citant un verset coranique et crie: " O croyant! Il y a un juif derrière moi, viens et tue-le!".
On nous promet pour bientôt une prochaine attraction. Ca pourrait bien être la simulation de l'écrasement d'un Boeing contre l'une des tours du WTC avec arrivée au paradis, vierges, fontaines et tout le toutim !

Décidément, on n'arrête pas le progrès !  

Retour à la galerie multimédia