Source : Arutz 7  pour les textes, jr.co.il pour les photos.

Attentat meurtrier en plein coeur de Jérusalem
L
e 27 janvier, dans la rue Yaffo a Jerusalem.  Pour la première fois, c'est une femme qui s'est fait exploser, faisant un mort et plusieurs dizaines de blesses, Divorcee de 27 ans proche du Fatah, Wafa Idris, du camp de refugies de el-Amari, pres de Ramallah. La jeune femme etait une benevole tres connue du Croissant rouge palestinien et, dans les milieux militaires israeliens, on souligne depuis longtemps que cette organisation sert de couverture a des activites terroristes.
L'explosion s'est produite près d'un magasin de chaussures rue Jaffa, une des principales artères commerçantes de Jérusalem, très fréquentée en ce premier jour de la semaine de travail. Les victimes ont été projetées en l'air avant de s'écraser sur le trottoir. Le souffle violent de l'explosion a brisé les vitres et un magasin a pris feu.
Outre la victime décédée, un passant âgé de 81 ans, trois personnes ont été gravement blessées, neuf ont été atteintes plus légèrement et une centaine, commotionnées, ont reçu des soins, sur place ou à l'hôpital. Le chef de la police de Jérusalem, Mickey Levy, a été victime d'un malaise cardiaque peu après son arrivée sur les lieux. Le chef de la police, qui se rend systématiquement sur place, a été hospitalisé dans un état grave mais stationnaire.
''On aurait dit que la moitié de la rue explosait'', a témoigné Hama Gidon, vendeur d'un magasin de vêtements. ''Les mannequins volaient, moi aussi, les gens tombaient, du verre volait partout''.



N'OUBLIEZ JAMAIS    

La victime de cette attentat, que son âme repose en paix

 

Pinhas Tokatli z"l - Age 81

 

  

Retour à la galerie multimédia