Source : Nouvel Obs pour les textes, jr.co.il pour les photos.

Israël : quatre morts dans un attentat-suicide
L'auteur de l'attentat était un membre du Djihad islamique. Les responsables israéliens mettent Arafat en cause

Un nouvel attentat-suicide a été commis jeudi en Israël, à l'heure où un médiateur américain tente d'obtenir l'arrêt des violences dans la région: quatre personnes ont été tuées, dont l'auteur de l'acte terroriste, et six autres blessées dont deux grièvement dans l'explosion d'une bombe à bord d'un autobus sur une route dans le nord du pays.
La police a précisé que l'auteur de l'attentat était mort dans la déflagration qui a également tué trois passagers. "Nous parlons d'un kamikaze et il s'agit du quatrième corps", a déclaré le commissaire Shlomo Aharonishki. Selon les médecins, six autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Membre du Djihad islamique
L'auteur de l'attentat était un membre du Djihad islamique, Samar Abu Suleiman, 32 ans, de Djénine, en Cisjordanie, selon des sources au sein du groupe extrémiste. Le groupe terroriste a revendiqué l'attentat dans la matinée de vendredi.
 
 "Réduit en pièces"
L'autobus se trouvait près d'une base militaire israélienne lorsque l'engin explosif a sauté, soufflant la carrosserie et le toit du véhicule. Un témoin, Emanuel Biton, a déclaré à la radio qu'il avait vu le bus réduit en pièces par l'explosion. Un autre témoin, Sadi Ovadia, a expliqué à la télévision israélienne qu'il "ne restait plus rien du bus" après la déflagration.
Des ambulances et des véhicules des services de police se sont aussitôt rendus sur place. Le responsable des sapeurs-pompiers sur place, Issachar Toami, a précisé que tous les blessés avaient été transférés vers un hôpital du secteur.
D'après Emmanuel Biton, le chauffeur de bus figure parmi les blessés, et le véhicule n'était pas plein au moment de l'explosion. Le témoin roulait derrière l'autobus mais son véhicule était séparé par plusieurs mètres de distance.


N'OUBLIEZ JAMAIS

     

      

Les victimes de cette attentat, que leurs âmes reposent en paix

Samuel Miloshvitzky z"l (45 ans)  - Inbal Weiss z"l (22 ans) -  Yehiav Elshad z"l (28 ans )


                                    

 

Retour à la galerie multimédia